THÉMIS CONSEIL VOUS ACCOMPAGNE ! POUR TOUTES VOS PROBLÉMATIQUES :

NOUS AVONS UNE SOLUTION

  • Pôle Assurance de personnes

    Pôle Assurance de personnes

    Gouvernance et pilotage des systèmes d’information. 
    Management de transition. 
    Refonte de systèmes d’information. 
    Stratégie digitale : CRM, OAV, Web, réseaux sociaux, GED. 
    Prise en charge et résolutions de problématiques métiers : tiers payant, contrats responsables, réseaux de soins, évolutions contractuelles et réglementaires, gestion des normes et des flux, référencement, précompte, DSN. 
    Gestion de l’individuel et du collectif. 
    Systèmes décisionnels et de pilotage. 
    Gestion des risques et de la fraude. 
    Big Data.

  • Pôle Finance

    Pôle Finance

    Financial Management : comptabilité, réglementation & conformité, cash management.

    Risk Management : risque de crédit, de contrepartie et de marché, pilotage de la liquidité, gestion ALM, risques opérationnels, Business Continuity Management.

    Transformation & Process Management : transformation de système d’information : audit, aide au choix de progiciel, déploiement, pilotage et coordination de projets, gouvernance des systèmes d’information, PMO, project management, amélioration des processus et de la performance.

    Digital & Innovation Management : dématérialisation, multi-canal & multi-device, sécurité & réglementaire.

  • Pôle Energie, Distribution, Industrie, Transports

    Pôle Energie, Distribution, Industrie, Transports

    Gestion du transport Energie stockable.
    Contractualisation.
    Facturation.
    Gestion des stocks.
    Direction des projets finance :
    -Coordination technico-fonctionnelle et appui multi-projets.
    -Gestion du portefeuille des évolutions, anomalies et incidents pour constitution des versions applicatives.
    -Gestion des plannings de déploiement.
    -Maintien et administration des outils de suivi et de recette.
    -Promotion et mise en œuvre des procédures qualité du centre de compétence SAP.

Découvrir nos solutions

Nos compétences et nos expertises au service  des métiers

  • Conseil en stratégie & management

    Stratégie

    Stratégie d’alliance et de partenariat, rapprochement  /  Développement commercial : référencement, conventionnement  /  Innovation : coffre fort…  /  Performance interne : audit SI, schéma directeur, cartographie, pilotage portefeuille projets, gestion des flux, bascule RO, BSC  /  Réduction des charges : rapprochement, mise en commun de moyens, fusion, éditique, routage  /  Réglementaire : Solvabilité II, SEPA.

    Déploiement d’offres métier

    Spécifications métiers et déclinaison dans l’organisation et le système d’information : contrats responsables.


    Le système d’information : du choix au déploiement

    Système de gestion, CRM, Geide, dématérialisation et éditique, OAV, décisionnel  /  Gestion de flux, gestion électronique de document  /  Réponse aux enjeux métier de production et de pilotage  /  Aide au choix de solutions  /  Indicateurs au sens métier et leur déclinaison opérationnelle.


    Mise à disposition de ressources

    Management de transition DSI/Décisionnel  /  Coaching, chef de cabinet.

  • Assistance à maîtrise d'ouvrage

    Chez Thémis Conseil, accompagner le changement, c'est :

    Donner du Sens : expliquer les raisons de changer, faire comprendre les  objectifs des transformations des processus et SI en cours.

    Faire Adhérer : s’assurer de la compréhension, de l’acceptation et de l’engagement de tous les acteurs.

    Informer, promouvoir : donner une nouvelle vision et perception de la fonction SI.

    Mobiliser : favoriser l’implication des métiers, leur sensibilisation au  changement et leur rôle actif dans l’ensemble des actions.

    Faire Approprier : permettre aux opérationnels de s’approprier les nouveaux processus et outils mis à leur disposition (e learning, intranet, journal projet, interne, …).

    Rassurer : anticiper les attentes et les inquiétudes des futurs utilisateurs.

    Nous portons un effort particulier sur l’organisation afin de gérer efficacement le changement dans l’usage des outils, les nouveautés technologiques et l’accompagnement des métiers.

  • Assistance à maîtrise d'oeuvre

    Themis Conseil dispose d’une expertise technique sur la conception, le développement et l'accompagnement d'applications :

  • Conduite du changement

    La conduite du changement  fait partie de la transformation des systèmes d’information. Il s’agit d’un chantier transversal qui s’inscrit dans toute la durée du projet et qui doit assurer une transition sereine entre les dispositifs et une appropriation optimale de la nouvelle solution par ses utilisateurs. Nous accompagnons nos clients dans cette démarche qui allie les axes formation, documentation, communication et information des acteurs internes et externes.

  • Gestion de la connaissance

    Dans le cadre du déploiement des projets, Thémis Conseil organise et vous accompagne dans la définition de la stratégie de déploiement et des cas d’usage, la formation des managers, la création et animation de communautés, la mise en place de self training via les vidéos et les supports (guides, tutoriels, ...) et la mise en place d'espaces collaboratifs et l'optimisation des processus métiers grâce à des workflows.

  • Transformation digitale des services

    Dans le cadre de la refonte de systèmes d’information et de la transformation des processus de production dématérialisation des contrats et des signatures, mise en place de coffre forts virtuels, carnets de santé virtuels, applications mobiles…

  • 1
Découvrir quelques exemples

Des femmes, des hommes et des missions

  • Refonte du Système d’Information d’une Assurance de Personnes

    Contexte et Enjeux :

    Une Assurance de Personnes  de taille nationale souhaite refondre un système d'information devenu obsolète, et recherche une solution SI du marché en synérgie avec les objectifs du groupe. Elle souhaite un accompagnement sur le choix des solutions Front Office et Back Office, et pour la mise en oeuvre d'un dispositif de relation clients au service du réseau commercial.

    Les objectifs sont multiples : disposer d'un d’un Système d’Information performant, en phase avec les standards du marché, être en capacité d’accompagner le développement commercial de l’Entreprise, répondre aux engagements réglementaires, favoriser les convergences avec les partenaires du groupe, optimiser des processus de gestion afin d’améliorer la relation adhérent/client et enfin mettre en œuvre des outils améliorant l’efficacité des actes de gestion et le traitement des flux informatiques.

    Démarche et Réalisations :

    Le consultant Thémis Conseil interviendra sur le schéma directeur et le cadrage du projet, sur l'élaboration du cahier des charges, le pilotage et la gestion de l’appel d’offres, l’accompagnement au pilotage du projet, l’expertise fonctionnelle, ainsi que sur le cadrage et le pilotage opérationnel des chantiers contrats, primes, prestations.

  • Pour la transformation digitale des services d'une banque

    Contexte et Enjeux :

    Une grande banque française réalise la production de pages Web et d’applications mobiles de la partie Banque De Détail.

    Dans le cadre de la refonte de la souscription en ligne de crédits immobiliers à horizon 2020,  plusieurs MVP (Minimum Viable Product - stratégie de développement de produit, utilisée pour de rapides et quantitatifs tests de mise sur le marché d'un produit ou d'une fonctionnalité) sont prévus.

    Un des MVP consiste à la création d’un simulateur de crédits immobiliers pour facilement connaître sa capacité d’emprunt en fonction de sa situation personnelle.

    Démarche et Réalisations :

    Le consultant Thémis Conseil  placé en tant que Chef de Projet de la maîtrise d’ouvrage digitale était le garant fonctionnel du projet et du suivi des développements de l’application Mobile (iOS et Android) et de la page Web (intégrée dans le site du client).
    Son intervention est décrite succinctement  dans les phases ci-dessous :

    Participation aux ateliers de Customer Journey et Story Mapping / Mise en place du product Backlog / Rédaction des User stories avec définitions des règles d’interfaces, des règles de gestions, les sources de données et les tests d’acceptance. / Rédaction des spécifications nécessaires aux développements des WebServices. / Pilotage des réunions de travail et suivi avec les équipes de développement. / Création d’un document de recette fonctionnelle. / Création d’un document de recette sur les formules de calculs, les résultats et les taux obtenus. / Réalisation de la recette fonctionnelle des livrables Mobile et Web. / Participation au suivi d’un audit de sécurité afin de tester le niveau de vulnérabilité des appels WebServices entre le FrontEnd et le BackEnd.

  • Pour une société d'audit et d'expertise comptable

    Mission d'accompagnement des utilisateurs dans le déploiement des usages collaboratifs :

    - 5800 personnes en France et dans les pays francophones d'Afrique.

     Aide au déploiement de la Suite Google :

    En France autour des nouveaux usages digitaux en entreprise : Tests des différentes apps Google / Création d’un site vitrine et wiki pour aider à l’adoption des utilisateurs / Formation (Coaching de Partners / Session utilisateurs).

    SharePoint :

    Mise en place d'espaces collaboratifs et optimisation des processus métiers grâce à des workflows : Recueil et analyse des besoins / Paramétrage et Tests / Livraisons d’espaces.

  • Direction des Systèmes d’information

     Accompagnement sur le projet  de gestion des stocks Logistero.

    Recette, formation et conduite du changement sur SAP MM.

    Accompagnement sur le projet  CRM SAP CAC (cloud for Customer).

    Recette et conduite du changement.

    SAP C4C.

  • Pour l’un des premiers Organismes de Protection Sociale Français

    Conseil stratégique et pilotage projets

    Accompagnement conseil et direction du projet de désimbrication et de migration du SI vers  une nouvelle infrastructure.

    Suivi d’Infogérance.

  • 1
  • 2
Nous rejoindre

RELEVONS ENSEMBLE DE NOUVEAUX DÉFIS

Merci d'entrer NOM / Prénom
Invalid email address.
Please tell us how big is your company.
Entrée non valide
Entrée non valide
Entrée non valide